UNE ORGANISATION NUMERIQUE UNIQUE

UNE ORGANISATION NUMERIQUE UNIQUE Nous avons travaillé bénévolement pendant plus de 22 ans sur Internet, pour mettre au point une organisation numérique, qui est aujourd’hui opérationnelle, pour un parti politique. Nous organisons une stratégie basée sur deux axes principaux : Premièrement, nous échangeons avec un maximum de Français. Deuxièmement, nous développons une organisation associative au top, avec une occupation de personnes et de temps minimum. Cette organisation est aujourd’hui unique, puisqu’aucun parti politique, en France, ne s’est organisé dans le secteur numérique, et beaucoup sont mal organisés dans la vie quotidienne. DES JOURNAUX NUMERIQUES Par conséquent, nous échangeons avec un

Lire la suite »

Malgré un bénéfice reccord, Toyota déçoit ses investiseurs

Toyota a affiché un bénéfice net record sur l’exercice écoulé lors de la présentation de ses résultats ce 8 mai. Pourtant, le géant japonais a déçu les investisseurs en disant s’attendre à un repli marqué pour 2024-2025.

Atos : les petits porteurs perdants quel que soit le vainqueur ?

Le groupe informatique Atos a reçu quatre offres de reprise. Des offres étudiées de près par les petits actionnaires dont l’association qui les représente, l’Udaac, penche plutôt pour celle de David Layani. Mais tous les petits porteurs ne sont pas sur la même ligne car certains considèrent l’offre du patron de OnePoint trop légère et penchent plutôt pour celle de Daniel Kretinsky.

Benta, ce laboratoire français qui rentre dans la course au rachat de Biogaran

Cette PME basée près de Lyon a fait une offre préliminaire d’un milliard d’euros pour racheter le leader français des médicaments génériques, mis en vente par Servier. Pas certain que cela suffise à remporter la mise, alors que deux géants indiens sont en embuscade. Le gouvernement s’agite pour préserver la souveraineté pharmaceutique tricolore.

Quand Samsung néglige ses cadres, c’est l’innovation qui meurt

CHRONIQUE – Sous pression, Samsung a demandé à ses cadres coréens de venir au bureau un sixième jour par semaine, mais sans compensation salariale… Une décision en dit long sur l’organisation des chaebols, l’évolution de la société sud-coréenne en général et la grande panne d’innovation.

Pourquoi le sauvetage d’Atos n’est pas encore fait

Les créanciers et banquiers du géant informatique se sont mis d’accord pour refinancer la dette et lui apporter de l’argent frais. Reste à trouver un industriel aux reins suffisamment solides pour assurer son redressement. 

Défense européenne : Macron pousse les feux

Dans un entretien fleuve à l’hebdomadaire britannique « The Economist », le président insiste sur la collaboration à trouver entre membres de la Communauté politique européenne pour bâtir une défense crédible et précise les conditions d’une intervention au sol en Ukraine.