UNE ORGANISATION NUMERIQUE UNIQUE

UNE ORGANISATION NUMERIQUE UNIQUE Nous avons travaillé bénévolement pendant plus de 22 ans sur Internet, pour mettre au point une organisation numérique, qui est aujourd’hui opérationnelle, pour un parti politique. Nous organisons une stratégie basée sur deux axes principaux : Premièrement, nous échangeons avec un maximum de Français. Deuxièmement, nous développons une organisation associative au top, avec une occupation de personnes et de temps minimum. Cette organisation est aujourd’hui unique, puisqu’aucun parti politique, en France, ne s’est organisé dans le secteur numérique, et beaucoup sont mal organisés dans la vie quotidienne. DES JOURNAUX NUMERIQUES Par conséquent, nous échangeons avec un

Lire la suite »

Pourquoi TotalEnergies envisage une cotation principale à Wall Street

Dans un entretien à Bloomberg la semaine dernière, le PDG Patrick Pouyanné a émis l’hypothèse d’une cotation de TotalEnergies à la Bourse de New York. La montée en puissance des activités du groupe aux Etats-Unis et les perspectives d’un meilleur rendement boursier incitent le pétrolier français à privilégier Wall Street aux dépens du CAC 40.

L’Etat se porte « candidat » à la reprise des activités stratégiques d’Atos

Après avoir apporté une aide de 50 millions d’euros, l’Etat pousse un cran plus loin dans le dossier Atos. L’agence des participations a envoyé une lettre d’intention non engageante à la direction du groupe technologique français pour officialiser sa candidature à la reprise des activités stratégiques du groupe.

JO 2024: dans les coulisses des partenariats premium

Elles sont au nombre de sept les entreprises qui ont déboursé des dizaines de millions d’euros pour être « partenaires premium » des Jeux de Paris. Reste désormais à rentabiliser cet investissement. Collectifs vastes ou resserrés, implication de stars ou de sportifs locaux… A chacune sa stratégie.

Ces TPE qui ont tiré leur épingle du jeu en 2023… et les autres

Avec un taux d’activité de +1,5 %, les TPE parviennent péniblement à limiter la casse au vu du contexte économique actuel. Certains secteurs sont toutefois en progression comme la carrosserie automobile ou la restauration, selon l’Observatoire de la Petite Entreprise de la FCGA et de la Banque Populaire.