UNE ORGANISATION NUMERIQUE UNIQUE

UNE ORGANISATION NUMERIQUE UNIQUE Nous avons travaillé bénévolement pendant plus de 22 ans sur Internet, pour mettre au point une organisation numérique, qui est aujourd’hui opérationnelle, pour un parti politique. Nous organisons une stratégie basée sur deux axes principaux : Premièrement, nous échangeons avec un maximum de Français. Deuxièmement, nous développons une organisation associative au top, avec une occupation de personnes et de temps minimum. Cette organisation est aujourd’hui unique, puisqu’aucun parti politique, en France, ne s’est organisé dans le secteur numérique, et beaucoup sont mal organisés dans la vie quotidienne. DES JOURNAUX NUMERIQUES Par conséquent, nous échangeons avec un

Lire la suite »

Pourquoi TotalEnergies envisage une cotation principale à Wall Street

Dans un entretien à Bloomberg la semaine dernière, le PDG Patrick Pouyanné a émis l’hypothèse d’une cotation de TotalEnergies à la Bourse de New York. La montée en puissance des activités du groupe aux Etats-Unis et les perspectives d’un meilleur rendement boursier incitent le pétrolier français à privilégier Wall Street aux dépens du CAC 40.

Macron acte la fin de l’Europe libérale

Le président français a présenté une actualisation de son grand projet européen bien davantage qu’il n’est entré dans la bagarre des élections européennes.

Luc Rouban : « Le RN veut sortir de son ghetto populiste »

Chercheur au Cevipof et auteur de « La vraie victoire du RN », Luc Rouban analyse pour « Les Echos » les ressorts de la dynamique en faveur de l’extrême droite à quelques semaines des élections européennes. Un scrutin dont le Rassemblement national est le grand favori.

Le RN s’interroge sur sa stratégie budgétaire

Certains poussent pour des nouvelles propositions d’économies. Revenir sur les mesures coûteuses du programme reste néanmoins tabou. Un exercice d’équilibriste pour le RN, qui veut convaincre de sa crédibilité.

A Polytechnique, la réforme de la gouvernance se complique

L’ancien capitaine d’industrie Philippe Varin est pressenti pour superviser, en tant que président non exécutif, la stratégie de l’X et celle d’IP Paris, le pôle d’écoles gravitant autour de Polytechnique. Mais la réforme pourrait prendre plus de temps que prévu.