Françaises Français

Françaises français

Françaises Français

Mesdames, Messieurs,

Les derniers évènements politiques, avec le Congrès UMP / Les Républicains du 30 Mai 2015, indiquent clairement que la bataille pour l’élection présidentielle de 2017 vient de s’engager.

Chaque Française, chaque Français le sent bien au plus profond de lui-même : cette élection présidentielle de 2017 sera décisive pour l’avenir de la France et du Peuple français.

Il s’agira bien une nouvelle fois, dans une autre forme, de la bataille pour la France.

Cette bataille devra être gagnée par la France et c’est le Peuple français directement par lui-même qui la gagnera, rassemblé au dessus des partis et de leurs hommes, sûrs d’eux, dominateurs et arrogants, qui depuis plus de 40 ans, ont perdu la France.

« LES REPUBLICAINS », fondés en 2001, à la légalité et à la légitimité incontestables, pour le seul service de l’intérêt national de la France et de l’intérêt général du Peuple, ont la détermination de constituer la force républicaine qui sera victorieuse en 2017.

« LES REPUBLICAINS » ont l’exigence de reconstruire la République avec le Peuple et pour le Peuple, de la fonder sur la Participation à tous les échelons de la Nation permettant de redonner toute sa force et sa valeur à la devise de notre République : « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Pour atteindre cet objectif de salut national, « LES REPUBLICAINS » demande à chaque Française et à chaque Français d’apporter à la mesure de leurs possibilités leur soutien moral et financier à cette entreprise de reconstruction nationale. 

Michel MERCIER

Président Fondateur « LES REPUBLICAINS »

 

« A tous les Français »

 

La France, cinquième puissance économique mondiale, est engagée depuis de très nombreuses années dans une crise économique, financière et morale très profonde. Plus que la mondialisation et la concurrence des pays émergents, ce sont à nouveau les jeux politiciens, l’inadaptation de la pensée politique et des structures de l’Etat qui constituent les causes essentielles de cette situation.

Aujourd’hui, une bataille décisive des temps de paix, la bataille pour le progrès, vitale pour la France et les Français, se déroule sous nos yeux sans que les Français ne la voient réellement. Cette bataille économique peut conduire la France affaiblie à une grave défaite historique. Cette défaite entraînerait la France vers le déclin et les Français perdraient durablement leur niveau de vie et subiraient un chômage élevé désastreux.

Cette défaite peut encore être évitée. Il faut reconstruire la France et la République avec un nouveau pacte républicain et social de progrès fondé sur des réformes structurelles profondes pour que notre Nation, en se redressant, reste au XXIèm siècle dans l’Histoire et dans la mondialisation.

C’est « à tous les Français », directement par eux-mêmes, d’effectuer aujourd’hui le sursaut patriotique nécessaire, l’échec injustifiable de la classe politique la disqualifiant et la rendant inopérante. Il doit être conduit par des femmes et des hommes nouveaux dès les élections de 2014 qui doivent constituer l’acte Premier fondateur du redressement de la France. L’avenir de la France et des Français est désormais en jeu et il est, plus que jamais dans notre Histoire, directement et clairement entre les mains de tous les Français.

 

Texte du même auteur paru en Novembre 2013 dans le livre « Sortir la France de la voie du déclin : l’échéance vitale des Municipales 2014 » (www.morebooks.fr – Sciences sociales)