🫨 Hier, nous étions au tribunal pour débattre d’un sujet de haute importance : gredin est-il une insulte ? Suite à la diffusion …

🫨 Hier, nous étions au tribunal pour débattre d’un sujet de haute importance : gredin est-il une insulte ?
Suite à la diffusion d’une vidéo où nous avons dénoncé une coupe rase de plus de 50 hectares, en pente, le responsable a décidé de porter plainte contre nous. Notre crime ? L’avoir qualifié de “président-gredin”. Car, non seulement cette coupe est une honte mais son responsable était président de la filière bois Nouvelle Aquitaine au moment des faits.

Ce monsieur qui se présente comme “un amoureux des forêts” n’a visiblement pas apprécié que l’on expose publiquement ses pratiques.
Et il n’est pas le seul. L’audience a révélé qu’il s’agissait d’une initiative coordonnée par la filière nationale avec la participation d’Alliance Forêts Bois (dont nous dénonçons régulièrement les agissements).

😷 Le but : nous bâillonner. Bien sûr, nous ne nous sommes pas laissé faire.
🔍 Mieux, en préparant notre défense, nous avons découvert d’autres surprises à propos de cet “amoureux des forêts”. Explications et compte-rendu d’audience, en vidéo, avec Bruno et notre avocat.

⚖️ Verdict le 17 juin.
Si vous aussi, vous êtes attaché à la liberté d’expression, vous pouvez nous aider à financer nos frais de défense avec un don. Vous trouverez le lien en bio.

#libertédexpression #coupesrases

Cet article est paru en premier sur facebook.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*