Vie locale : Bienvenue aux nouveaux Cannois

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Maire de CANNES en région PACA

Comme il le fait chaque année, à l’exception de l’année dernière en raison des règles sanitaires liées au Covid-19, David Lisnard a accueilli dans les jardins de la Villa Domergue les nouveaux résidents cannois venus s’installer dans la commune.

Ils sont 2 076 à avoir choisi la cité des festivals, témoignant ainsi de l’attractivité de Cannes, notamment en matière de qualité de vie, de services, d’animations, d’environnement.

Dans son discours, David Lisnard n’a pas manqué de souligné la spécificité cannoise :

« En choisissant de venir habiter à #Cannes, vous avez fait le choix d’une ville particulière pour des raisons spécifiques :
– ville la plus contrastée de France ;
– ville française la plus connue dans le monde après Paris ;
– ville capable d’accueillir les plus grands événements mondiaux.
Cannes est la seule ville française qui n’est pas provinciale. Elle mérite d’être connue. Elle est très connue… et méconnue. C’est une ville mondiale à taille humaine (75.000 habitants) et à la dimension internationale.
Une ville est si particulière, si belle, attractive, tonique et avec des paysages fantastiques. Cannes devient également une ville étudiante avec son nouveau campus universitaire.
Nous essayons quotidiennement de developper, d’embellir, d’entretenir, de rendre la vie agréable et pratique en développant notamment les parkings pour ne pas opposer les modes de transport.
Cannes une ville où la lutte contre l’incivisme est la cause municipale principale depuis 2014. Nous agissons par la communication, la prévention, l’éducation et la répression.
C’est également une ville solidaire où chacun

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*