[Vidéo] Retraites : Fabien Roussel appelle les mairies à fermer pour la manifestation du 31 janvier

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Fabien Roussel plaide pour une mobilisation encore plus importante contre la réforme des retraites. Le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) était invité sur le plateau de CNews ce mardi 24 janvier. Il a évidemment abordé la très contestée réforme des retraites, dont le texte du gouvernement a été présenté en Conseil des ministres lundi. Après un premier mouvement de grève et de manifestations dans toute la France le 19 janvier dernier – ayant réuni 1,1 million de personnes selon les autorités -, Fabien Roussel souhaite davantage de participants pour la journée prévue le 31 janvier prochain. Sur CNews, l’ex-candidat à l’élection présidentielle a ainsi appelé les élus à fermer leurs mairies ce jour-là : « J’appelle les maires à être solidaires et à fermer symboliquement leur mairie. »

Une fermeture pour « deux à trois heures »

L’élu communiste a précisé que l’idée était de fermer les portes des mairies au moins « deux à trois heures » pour que leurs agents municipaux « puissent partir manifester ». Mais Fabien Roussel souhaite qu’ils puissent le faire « sans perte de salaire ».

Le chef du PCF a assuré avoir parlé de cette idée avec « des élus, des maires de chez (lui), d’Île-de-France, du sud », a-t-il listé. Toujours sur CNews, il a rappelé que « beaucoup sont allés manifester parmi les agents de la fonction publique », mais qu’il fallait que le mouvement prenne plus d’ampleur. « Je les appelle plus nombreux encore, je les appelle à prendre symboliquement des mesures de solidarités envers le mouvement social », a enfin demandé Fabien Roussel.

Cet article est paru en premier sur valeursactuelles.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*