Uniforme à l’école : l’éternel retour du débat

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Croc-tops, claquettes-chaussettes, jeans troués et autres mini-shorts submergent les cours de récréation de la métropole. Même si l’on sait que la mode se démode, ces accidents vestimentaires deviennent la norme et face à ce fléau, le port de l’uniforme scolaire s’impose progressivement comme une solution plausible. L’arrivée des tenues islamiques renforce aussi la volonté d’une partie de la classe politique de prendre urgemment des mesures.

Le Rassemblement National a profité de sa niche parlementaire annuelle pour remettre sur la table ce débat en proposant une loi visant à la généralisation du port de l’uniforme dans les écoles et les collèges. Les réactions ne se sont pas fait attendre.

En effet, ce 12 janvier, l’hémicycle a été le théâtre de vifs échanges entre les différents groupes parlementaires. Tout d’abord, Roger Chudeau a justifié sa proposition de loi en déclarant : « ce n’est pas la panacée, mais un pas vers la reconstruction de l’école ». Il confiait d’ailleurs le mois dernier dans nos colonnes que cette instauration de l’uniforme, fixée par chaque établissement fonctionne avec succès à la Martinique où, selon lui :« elle est plébiscitée par les collégiens car elle abolit les distinctions sociales et par les parents car elle se révèle une solution bon marché ».[…]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

L’article Uniforme à l’école : l’éternel retour du débat est apparu en premier sur L’Incorrect.

Cet article est paru en premier sur lincorrect.org

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*