Un cinquième adjoint d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris pose sa démission

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Un de plus. Jacques Galvani, adjoint d’Anne Hidalgo en charge de l’accessibilité et du handicap à la mairie de Paris, a annoncé sa démission, jeudi 16 juin, relaie Le Figaro. À 53 ans, l’ancien collaborateur de la maire de Paris a décidé de privilégier son entreprise privée spécialisée dans les bornes de recharges électriques. 

Nommé directeur général France de la société en avril dernier, il a expliqué qu’une « charge de travail trop lourde » entre ses deux fonctions le force à quitter la maire. D’autant plus que son travail de fonctionnaire est devenu « de plus en plus prenant » à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Il devrait être remplacé d’ici le prochain Conseil de Paris début juillet.

Cinq adjoints démissionnaires sur 37

Cette nouvelle démission porte à cinq le nombre d’adjoints ayant quitté Anne Hidalgo sur 37 au total depuis 2020, précise le quotidien. En juillet 2020, l’adjoint à la culture Christophe Girard avait été poussé à la démission en raison de ses liens avec l’écrivain accusé de pédophilie Gabriel Matzneff. Deux mois plus tard, l’adjoint à la Seine Pierre Aidenbaum avait démissionné avant sa mise en examen pour viol. Le poste vacant avait été récupéré par Célia Blauel qui a démissionné en décembre 2021 pour raisons personnelles. Dans le même temps, l’adjoint chargé de l’Europe, Hermano Sanches Ruivo, a démissionné après l’ouverture d’une enquête pour des soupçons de blanchiment de fraude fiscale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*