Un cerf emblématique des Highlands en Écosse euthanasié à cause des touristes

Les Hautes terres sont l’un des plus beaux trésors d’Écosse. Aussi connu sous son nom original de Highlands, il s’agit d’un magnifique cadre naturel. Des collines luxuriantes à perte de vue qui sont l’habitat d’une faune et d’une flore incroyablement riches. Comme chaque endroit paradisiaque, l’afflux de touristes est souvent le revers de la médaille à endurer. Cela a malheureusement été le cas pour Callum, un cerf rouge qui était une véritable mascotte locale.

Callum, une légende locale dans les Highlands

Ce cervidé qui avait fait de l’homme son compagnon du quotidien a été victime malgré lui de sa trop grande proximité avec l’être humain. « Nous avons la tristesse d’annoncer que, sur les conseils d’un vétérinaire, Callum, le cerf, que l’on trouvait souvent sur le parking de Torridon, a dû être euthanasié » ont tristement annoncé les autorités locales. Le célèbre cerf souffrait d’arthrite et son pelage était largement détérioré en raison de nombreuses carences alimentaires. Une mort qui a été largement commentée sur la toile du fait de sa cause pour le moins terrible.

Selon le quotidien Boss-Shire « Callum était un personnage bien connu pour les habitants et les touristes, souvent repéré dans le parking Beinn Eighe de Torridon ». Un compagnon que les gens aimaient approcher et à qui ils pensaient faire plaisir en lui offrant toute sorte de nourriture. Malheureusement, un cerf reste un animal sauvage qui n’est pas à même d’ingurgiter tout et n’importe quoi. « Selon les habitants de la région, des randonneurs lui ont donné des croissants, des Rice Krispies, des fruits et des barres de céréales ».

Lire la suite sur Le chasseur français

Cet article est paru en premier sur lechasseurfrancais.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*