“Trois personnes vont mourir” : un individu sème la panique à Toulouse

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Un individu a exhorté les passagers d’un tramway à faire leurs « prières », car « trois personnes » allaient « mourir ». Les faits, relatés par La Dépêche du Midi, se sont déroulés jeudi 13 janvier, aux alentours de 16 h 45, à Toulouse (Haute-Garonne) ; et plus précisément, dans une rame de la ligne T2, qui se dirigeait vers le Palais de justice, du côté des Arènes.

Le suspect a disparu 

Ces propos, très inquiétants et menaçants, ont provoqué la panique des usagers du tramway. Ces derniers ont aussitôt appelé les forces de l’ordre. Après quoi, le tramway a été stoppé au niveau de l’arrêt Croix-de-Pierre, précise le quotidien local. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, en dépit de leurs recherches, le suspect avait disparu. 

Selon un sondage dévoilé par Le Figaro en octobre dernier, et dont nous nous étions fait l’écho, le sentiment d’insécurité serait la préoccupation majeure de 82 % des Français, à quelques mois de l’élection présidentielle de 2022. Dans le détail, 36 % des sondés avaient revendiqué la mise en place de solutions concrètes pour faire baisser la délinquance du quotidien, comme les insultes et les dégradations. En revanche, 25 % des sondés s’étaient davantage dits préoccupés par les attaques aux biens et aux personnes. Enfin, 20 % des Français en âge d’aller voter avaient confié être davantage préoccupés par le risque terroriste que par les agressions sexuelles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*