Tomates farcies à la chair à saucisse

Les tomates farcies chez Les petits plats du Prince, c’est une institution !

Pas un été sans que ce plat généreux et gourmand ne fasse son apparition plusieurs fois sur la table, même par temps de canicule …

Je pense que vous trouverez pratiquement autant de recettes que de Grand-mères ^^ Ma maman les préparait avec un restant de bœuf haché ou encore un reste du pot au feu…

En ce qui me concerne, je les prépare avec des garnitures différentes, en fonction de l’humeur du jour: à ma façon avec un hachis de porc et des champignons, ou végétarienne, ou même originale avec de la brandade de morue.

Pour la version du jour, je vous propose une recette simplissime, avec de la chair à saucisse, un peu d’ail, du persil et un peu de chapelure. La farce est bien rôtie, et ne ressort pas bouillie.

Une recette simple qui a fait ses preuves, et que vous servirez fièrement à votre famille.

1 – Ingrédients pour des tomates farcies pour 4 pers

  • 4 jolies tomates mûres à point

  • 300 g de chair à saucisse

  • 3 gousses d’ail

  • 1 bouquet de persil

  • 1 bocal de sauce tomate

  • 1 œuf

  • 80 g de chapelure

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

  • sel et poivre du moulin

2 – Préparation :

Préchauffez le four à 200° C.

Lavez les tomates, coupez un chapeau sur chaque tomate, évidez les coques avec une cuillère.

Epluchez les gousses d’ail. Mettez la chair à saucisse, l’ail, le persil, le contenu des tomates, l’œuf et la chapelure dans le bol du mixeur. Hachez le tout finement. Salez et poivrez.

Remplissez les tomates avec le mélange. Versez un filet d’huile. Enfournez pour 30 minutes en laissant les chapeaux à côté.

Versez la sauce tomate, mettez les chapeaux sur les tomates, puis laissez mijoter encore 15 minutes en baissant le four.

Servez bien chaud. Vous pouvez accompagner votre plat de riz blanc.

Saviez vous que l’on peut préparer des bocaux pour les jours froids de l’hiver ? Je stérilise mes tomates farcies par portion en bocaux que j’amène au bureau pour le midi.

Vous avez aimé une recette ou vous l’avez testée ? N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D’autres gourmands seront intéressés d’avoir un retour sur votre expérience !

3 – Restons en contact !

 Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici      

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  

et sur l’application Instagram        

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

  A propos

Contact et Annonceurs

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l’Œuvre, en intégrant un lien vers l’original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l’Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l’Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n’êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l’auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l’Œuvre originale, vous n’êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l’Œuvre modifiée.

Cet article est paru en premier sur lespetitsplatsduprince.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*