Stationnement : Avec le nouveau Grand Parking de la Plage, la Mairie de Cannes renforce l’offre de stationnement gratuit sur le littoral ouest

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Maire de CANNES en région PACA

Dans le cadre de l’aménagement de la phase 3 du programme BoccaCabana, entre le square Mistral et le parking Stephen Liégeard, qui sera inaugurée mi-juillet, la Mairie de Cannes accroît l’offre de stationnement pour véhicules légers sur le littoral. Ainsi, le terrain Liégeard devient le « Grand Parking de la Plage » de l’ouest cannois avec une capacité de stationnement qui passe sur ce site de 71 à 183 places, totalement gratuites. Cette opération s’inscrit dans la continuité des actions de David Lisnard pour faciliter la vie des automobilistes et l’accès aux commerces et aux plages.

« En créant du stationnement gratuit sur le littoral et proche des commerces, nous améliorons concrètement la vie des Cannois, des riverains et des visiteurs. Il est essentiel de renforcer en permanence l’attractivité et le cadre de vie des habitants. Comme l’est de Cannes avec le parking du Palm Beach, l’ouest de la ville bénéficie désormais d’un grand parking municipal de surface près des plages, totalement gratuit et accessible aux personnes à mobilité réduite, pour permettre à tous de profiter facilement et pleinement des plaisirs balnéaires. » David Lisnard, maire de Cannes.

Conformément à son projet de mandat, David Lisnard mène une politique volontariste d’amélioration de l’offre de stationnement dans toute la ville. Programme municipal emblématique de valorisation du littoral, BoccaCabana propose notamment un stationnement optimisé, avec des emplacements sur le bord de mer et des parkings autour de la voie ferrée.

Alors que les travaux de la phase 3 (square Mistral / parking Stephen

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*