Solidarité : 1800 kilos de clémentines des producteurs corses offerts aux personnes fragiles et isolées

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Maire de CANNES en région PACA

Depuis 2014, David Lisnard, maire de Cannes, mène une politique volontariste en matière de lutte contre la précarité et l’isolement des personnes avec pour finalité la protection de tous les Cannois. Afin de soutenir cette démarche municipale, la Banque Alimentaire Agricole de Corse fait don d’1,8 tonne de clémentines à la Mairie de Cannes. Mercredi 22 décembre, David Lisnard s’est rendu au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) afin de réceptionner les denrées offertes à l’initiative de son collègue et colistier à l’Association des Maires de France (AMF) François-Xavier Ceccoli, producteur et Président de la Banque Alimentaire Agricole de Corse. Les fruits seront distribués aux personnes fragiles et isolées accompagnées par le CCAS.

« Je tiens à exprimer ma gratitude et mes remerciements à François-Xavier Ceccoli, Maire de San-Giuliano en Haute-Corse, producteur et Président de la Banque Alimentaire Agricole de Corse, pour cette généreuse contribution. À l’approche des fêtes de fin d’année, propices au partage et à la convivialité, la municipalité mobilise rapidement ses équipes afin de distribuer ces fruits aux personnes en difficulté. La Mairie de Cannes reste fidèle à ses valeurs de solidarité et poursuit ses actions en faveur de la dignité humaine. » a réagi David Lisnard.

Avec un taux de pauvreté de 20% contre 13,8%, moyenne nationale, Cannes est historiquement une commune aux forts contrastes sociaux. Afin de lutter contre cette précarité, la municipalité poursuit une politique volontariste pour aider les personnes qui sont dans le besoin et renforcer leur indépendance.

Pour soutenir cette démarche concrète, la

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*