Sarthe. La forêt de Pescheseul inspiratrice des futures lois européennes ?

Politique forestière : le terrain d’abord ! 🌳

Fransylva et son président @Antoine D’Amécourt ont accueilli cet été le think-tank @ÉcologieResponsable dans la forêt d’Avoise, afin d’explorer un modèle de gestion durable forestière.

Pour @Ferréol Delmas, directeur de ce laboratoire d’idées, la base d’une politique écologique doit concilier attachement aux territoires, progrès social et économie verte : sans enracinement, pas d’écologie réaliste.

L’évènement a alors été l’occasion pour les représentants de Fransylva présents, de montrer toute l’importance de la réalité du terrain en matière de politique forestière durable afin de permettre :

🌳 de préserver la biodiversité locale,

🌳 de lutter contre le changement climatique en adaptant les essences selon les spécificités du terrain,

🌳 de tirer le meilleur parti des diverses essences de bois présentes par la diversité des usages dans la société (construction, ameublement, etc.) … et si possible en circuit court, comme l’illustre la scierie mobile de Pescheseul.

Retrouvez la visite d’Écologie Responsable aux côtés d’Antoine d’Amécourt dans Les Nouvelles – L’Échos Fléchois juste ici 👇🏻

https://buff.ly/3yql790

#LaForêtEnsemble


Vendredi 19 juillet 2024, s’est déroulé dans la forêt de Pescheseul, à Avoise (Sarthe), une visite et une réflexion engagée autour de l’organisation « Écologie Responsable ».

Cet article est paru en premier sur facebook.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*