Proximité : des rues réaménagées et rénovées pour plus de sécurité et de confort

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Maire de CANNES en région PACA

David Lisnard a évoqué cette semaine, en marge des projets structurants de renouvellement urbain et d’aménagements des quartiers, ces travaux de proximité si nécessaires à la qualité de vie des habitants dans tous les quartiers.

« Il y a les rues « moins visibles », car souvent à caractère uniquement résidentiel, et à mes yeux tout aussi importantes car elles sont celles de notre vie quotidienne. C’est pourquoi j’ai souhaité que leur soit consacrée une part importante du « Plan Chaussée » que nous développons de façon méthodique depuis 2014, bien sûr en respectant nos principes de rigueur budgétaire, et donc en continuant de baisser la dette et en pratiquant la sobriété fiscale. Une trentaine de voies feront l’objet de rénovations dans les prochains mois, selon un calendrier temporel et budgétaire bien précis, parmi lesquelles l’avenue Monte-Carlo, la rue du Docteur Pascal ou le boulevard de l’Estérel à La Bocca, l’avenue de Madrid à l’Est ou le croisement rue Migno/avenue du Commandant Bret à République.
Dans le cadre dudit Plan Chaussée, nous avons ainsi lancé, la semaine dernière, les travaux de réhabilitation de la rue Paul Serrailler, dans le secteur du Mouré Rouge, conformément à la demande de riverains. Ils comprennent la rénovation des réseaux souterrains, la réfection de la chaussée et des trottoirs, la mise en accessibilité des passages piétons et trottoirs et le remplacement de trois mâts de candélabres vétustes. La livraison est prévue pour le 5 novembre, si aucun contretemps météorologique n’intervient d’ici là…
Embellir une rue, un quartier, c’est

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*