Présidentielle vue d’Ailleurs : La France Joue avec le Feu.

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://adcasescom.files.wordpress.com/2022/02/dailleurs20.jpg

Article n° 157 du 21 février 2022, écrit par : Ad Case https://adcasecom.agency/blog

La campagne en cours ne présente qu’un intérêt politique moyen pour les français, sur le fond. Au gré des conjonctures de court terme, les inquiétudes vont de la santé au service public en passant par la sécurité, l’emploi et l’immigration, pour atterrir depuis septembre dernier sur le pouvoir d’achat (graphique ci-dessous). Présidentielle 2022 : le pouvoir d’achat, préoccupation majeure des Français (francetvinfo.fr) Une potentielle guerre russo-ukrainienne pourrait faire basculer ce schéma vers la Défense Nationale et la sécurité extérieure, mais nous n’en sommes pas encore là. Il y a donc une volatilité des inquiétudes, sur laquelle se calibrent les arguments des candidats.

Ce qui est certain, c’est que l’annihilation de la Gauche républicaine et l’apogée de l’extrême droite dans les sondages sont un sujet d’inquiétude ou d’amusement, où le ridicule le dispute à l’invraisemblable dans l’image que la France diffuse à l’étranger. La présidentielle vue de l’étranger : Londres se passionne pour cette campagne – Le Parisien On ne sait si le pouvoir d’achat va encore être grignoté mais notre image, elle, l’est déjà cruellement.

Enquete Ipsos-France Inter – Thematiques de campagne – Janvier 2022 (1)Télécharger

Les Etats-Unis, l’Italie mais aussi la Hongrie, regardent la montée potentielle du populisme de Zemmour et Le Pen comme le reflet de leur propre tendance. Aux Etats-Unis, la comparaison « trumpiste » avec Zemmour ne fait pas la Une mais reste le point d’entrée de la compréhension

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*