PCD : la profession de foi de Jean-Marie Lejeune, candidat à la présidence

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Chers amis, chers adhérents du parti chrétien-démocrate, je suis candidat à la présidence de notre mouvement pour réaffirmer son identité politique et ses valeurs. Retrouvez ici ma profession de foi :

Notre époque se caractérise par le triomphe d’un relativisme universel. L’homme a abandonné son espérance et ses racines, son amour et ses joies. Il erre dans la solitude et le doute. Cette situation le place aussi dans l’attente de repères et de valeurs.

L’actualité nous rappelle l’importance des valeurs chrétiennes. Aujourd’hui, le respect de la dignité de la personne humaine et de ses droits fondamentaux que sont la liberté, la sécurité, la santé et le travail ne sont plus garantis.

Récemment, l’augmentation des violences aux personnes est venue rappeler la dégradation du lien social. Elle souligne les carences éducatives et la faillite des instances de transmission que furent la famille ou l’école. Elles révèlent également le rapport troublé d’une génération à l’autorité. Sa contestation générale, d’où qu’elle émane, nous laisse une société violente et méconnaissable.

Atteints dans leur intégrité physique, nos concitoyens le sont aussi dans leurs biens. Et leur insécurité est aussi sociale et économique. La misère s’accroit et la crise à venir viendra l’aggraver. Certains travailleurs sont pauvres. L’absence d’emplois génère aussi un dénuement moral et économique, l’assistanat portant atteinte la dignité de la personne humaine.

Le récent drame sanitaire a souligné l’importance des solidarités humaines. Nous avons vu des personnes mourir seules, dans un grand dénuement moral et affectif. Mais nous avons vu que l’homme restait grand quand il se montrait fraternel. […]

L’article PCD : la profession de foi de Jean-Marie Lejeune, candidat à la présidence est apparu en premier sur L’Incorrect.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*