Patrimoine : Le Belem fête ses 125 ans à Cannes

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Maire de CANNES en région PACA

Classé monument historique et amarré à Cannes depuis le 22 septembre 2020, le célèbre Trois-mâts Belem a fêté ce jeudi ses 125 ans au Port Canto. A cette occasion, David Lisnard a tenu à saluer l’équipage du navire ouvert aux visites du public, notamment des scolaire, depuis l’assouplissement des mesures sanitaires gouvernementales.

David Lisnard a notamment rappeler le lien que le Belem fait avec Cannes : « Nous sommes très fiers de vous avoir accueilli au Port Canto, port du luxe, respectueux de l’environnement et nous sommes évidemment déçus de vous voir partir. Vous représentiez notre attache à la mer, notre patrimoine. Cannes s’est développée autour de la mer, par la mer.
On n’affronte jamais positivement l’avenir si on n’a pas le sens de l’histoire.
La transmission n’est pas la fossilisation du passé, c’est avoir l’humilité d’admirer et comprendre ce qu’ont fait les générations précédentes notamment à travers ce voilier.
Le Belem symbolise ce qu’est Cannes, une ville maritime, d’accueil de bateaux de collection, de pointus et de pinasses. Il renforce également notre volonté d’accueillir des bateaux de tradition, de vieux gréements, avec les développeurs de filières d’entretien de ces navires historiques.
Je salue l’équipage, la fondation Belem – Caisse d’Épargne et les partenaires et je terminerai par la citation de Jean Jaurès : C’est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source. »

L’article Patrimoine : Le Belem fête ses 125 ans à Cannes est apparu en premier sur David LISNARD.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*