Parole Politique Digitale : Oups !

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://adcasescom.files.wordpress.com/2021/06/internet-1.jpg

Article écrit par : Ad Case https://adcasecom.agency/blog

La communication a depuis une trentaine d’année trouvé un Eldorado dans le développement des moyens digitaux. Des balbutiements commerciaux aux envahissements publicitaires, le chemin a également été riche d’occasions pour les enjeux politiques. Contrairement aux idées reçues, ce sont les contre-pouvoirs ou les mouvements de groupe, ainsi que les élus locaux, qui ont compris avant les dirigeants du gouvernement et des grands partis quelle était la bonne stratégie. Quand le numérique révolutionne l’action politique et la conquête du pouvoir ~ SILO (silogora.org)

Comme le pensent les personnalités politiques nationales, croire que les médias numériques sont majoritairement destinés aux jeunes est une idée digne du siècle dernier. (Selon Médiamétrie, la France comptait 53,8 millions d’internautes en avril 2021, soit 85,2% des Français de deux ans et plus). Pour résumer, l’univers du web, par sa richesse et sa diversité, est aujourd’hui l’interface de tous, sans exception, quels que soient l’âge, le sexe, la catégorie socio-professionnelle, ou le moyen d’accès. Il n’est en aucun cas une forme dédiée à un public particulier. Il y en a pour tout le monde, et partout.

Nous avons récemment vu les politiques utiliser les « influenceurs » et les « youtubeurs » comme si la jeunesse se résumait à cela. Ce serait comme dire que les jeunes se résument aux pseudo-téléréalités type « Les Marseillais » ou les seniors aux prévisions astrologiques. Certes, il y en a quelques uns que ça intéresse, mais dans une époque où on tente de lutter contre les a

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*