Découvrez une recette réconfortante en ce début d’automne, avec du confit de canard et la jolie couleur orange des patates douces. Un parmentier de patates douces au confit de canard, mélange onctueux relevé d’une pointe de cannelle et d’une fondue d’oignons caramélisés.
La patate douce est un tubercule originaire d’Amérique du Sud, à la chair légèrement sucrée, de couleur orange le plus souvent, bien qu’on en trouve aussi des jaunes, des rouges et même des violettes. C’est une excellente source de beta carotène, de vitamines B5 et B6. Du côté des minéraux, elle est intéressante pour le magnésium, le potassium et le calcium.
1 – Ingrédients pour un parmentier de patates douces au confit de canard (4 pers)
-
4 cuisses de confit de canard
-
4 jolies patates douces
-
2 oignons
-
1 cuillère à café de sucre en poudre
-
1 pincée de cannelle
-
1 gousse d’ail
-
chapelure
-
sel et poivre du moulin
2 – Préparation
Epluchez et coupez les patates douces. Faites les cuire 30 min dans une casserole d’eau salée.
Préchauffez le four à 180° C
Faites réchauffer les cuisses de confit. Une fois la graisse fondue, récupérez la chair des cuisses.
Epluchez les oignons, coupez en lamelles.
Faites fondre une cuillère à café de graisse du confit, mettez les oignons à caraméliser avec le sucre.
Une fois les patates douces cuites, passez la chair au moulin à légumes. Salez et poivrez. Ajoutez la cannelle.
Procédez ensuite au montage de votre hachis parmentier : déposez une couche de purée de patate douce, puis étalez la chair du confit, recouvrez de fondue d’oignons caramélisés, et terminez par une couche de purée de patate douce.
Saupoudrez de chapelure.
Enfournez le plat pour 20 minutes.
Servez bien chaud avec une salade verte.
Vous avez aimé une recette ou vous l’avez testée ? N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D’autres gourmands seront intéressés d’avoir un retour sur votre expérience !
3 – Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Le formulaire est ici
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l’application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l’Œuvre, en intégrant un lien vers l’original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l’Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l’Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n’êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l’auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l’Œuvre originale, vous n’êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l’Œuvre modifiée.
Cet article est paru en premier sur lespetitsplatsduprince.com
Soyez le premier à commenter