Par Jean Philippe BIRON
L’Europe ne peut pas être un machin économique au service de la seule ploutocratie apatride qui s’engraisse uniquement pour continuer à jouer un jeu dangereux qui menace les équilibres, défait les nations, fait disparaître la biodiversité, met les peuples au chômage, quitte à les réduire en semi esclavage ou tout au moins à les réduire à une pauvreté insupportable.
Et tout cela dans un désert moral et intellectuel de prétendu soutien aux déshérités que l’on pousse hors de chez eux pour venir leur voler plus à l’aise un environnement qui avec peu d’efforts leur permettrait de vivre dans un confort acceptable.
L’Europe doit être un rempart contre cette sorte d’hydre prétendûment partageuse mais vraiment réductrice qui fait tomber les défenses mais attise les feux.
L’Europe doit être une zone du bien vivre, du respect, de l’activité, de l’espoir, de la recherche positive et de l’équilibre:
les forces vives des nations réaliseront vite que leurs actions positives seront vite aussi porteuses de bienfaits financiers que leurs actions négatives au détriment des peuples.
La défense européenne, longtemps évoquée ne se fera qu’avec un partage de l’effort miliaire et sans compter sur un parapluie protecteur qui aurait tendance à se déplacer vers le grand est, laissant aux locaux: le gros des efforts à réaliser sans garantie de retombées autres que l’exacerbation inutile et dangereuse des fanatismes locaux soutenus par des artisans malveillants d’un déséquilibre permanent qui les fait prospérer.
Le Royaume Uni a quitté le machin mais, après quelques algarades démonstratives, aura certainement la sagesse de maintenir comme nous les accords qui nous lient et nous enrichissent mutuellement.
Notre poids économique et militaire doit jouer massivement dans la réorientation de son fonctionnement vers des buts redéfinis.
L’Allemagne a su se reconstruire économiquement grâce aux économies réalisées, en ne dépensant pas, comme nous le faisons, dans nos forces armées.
Il est temps pour la France de prendre sa place au timon, non pas seule mais majeure et bien entourée, pour éclairer l’Europe vers des buts redéfinis de manière responsable, pour le bien des peuples qui refusent d’être soumis.
Jean Philippe BIRON
Sa page personnelle : FACEBOOK
Son site sur l’Ecologie : ECOLOGIE RADICALE