Législatives 2022 : Le Silence des Agneaux

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://adcasescom.files.wordpress.com/2022/06/agneaux-1.jpg

Article n° 172 du 6 juin 2022, écrit par : Ad Case https://adcasecom.agency/blog

Cette suite de campagne présidentielle destinée à renforcer ou équilibrer le pouvoir dans l’Assemblée ressemble à une page blanche, ou grise. Le désintérêt connu et croissant du public pour cette élection pourtant essentielle ne peut qu’être confirmé et accru par le vide argumentaire qui tient lieu et place de campagne. Législatives : pourquoi le gouvernement est quasiment réduit au silence pendant la période de réserve (francetvinfo.fr) Les forces en présence sont pourtant bien identifiées avec les « 3 blocs« , extrêmes Gauche et Droite face aux mouvements présidentiels associés. (Dernier compilateur du Huffington Post)

La bataille aurait dû être rude, les uns pour challenger le pouvoir et les autres pour le consolider de manière indiscutable. Mais les nouveaux nommés au gouvernement s’abritent derrière E. Macron dans un silence et une invisibilité issus d’une stratégie « zéro risque média« , et les quelques tonitruances de J.L. Mélenchon paraissent presque fades, ne trouvant aucun écho dans ce désert de communication politique. Nouveau gouvernement : découvrez la liste des ministres d’Élisabeth Borne (lefigaro.fr)

La campagne se résume à un duel E. Macron versus J. L. Mélenchon, comme si le 3e tour invoqué par ce dernier prenait forme. La seule voix qui se fait entendre du côté de la majorité potentielle est celle du Président, prenant comme relais la presse quotidienne régionale ce week-end de Pentecôte. Emmanuel Macron se livre à la Presse Quotidienne Régionale – Var-Matin (varmatin.com). Quel

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*