Le sélectron des meilleurs matchs de l’Equipe de France en coupe du monde

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

6) France-Croatie 98 :

Lilian ! Lili ! Tu es de gauche certes, et puis encore, pas de la meilleure, dans le vilain genre pleurnicho-moralisateur. Mais nous ne te détesterons jamais, puisque Lilian ! tu es à inscrire, après la petite Jeanne, le petit Corse et le grand Charles, à la longue suite des noms qui relevèrent notre fragile et dansante nation à ses pires heures.

France-Croatie, 8 juillet 1998, demi-finale. La France, après un parcours assez difficile en huitièmes et quarts contre le Paraguay puis l’Italie, arrive méfiante face à une Croatie pleine d’audace, qui vient d’éliminer avec flamboyance les Allemands champions d’Europe en titre. Les Croates, dont personne n’attendait rien, dont c’est la première participation à la Coupe du monde puisque cette nation vient de naître, jouent sans la moindre pression. Ils sont par ailleurs emmenés par Zvonimir Boban et Davor Suker, évoluant respectivement au Milan AC et au Real de Madrid, sûrement les deux meilleurs clubs des années 90. Suker surtout, qui a marqué trois fois depuis le début de la compétition, donne par avance des maux de tête à la défense française.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

L’article Le sélectron des meilleurs matchs de l’Equipe de France en coupe du monde est apparu en premier sur L’Incorrect.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*