Le Grau du Roi : les pêcheurs amateurs sanctionnés

Au Grau du Roi, le feu couve depuis plusieurs années entre pêcheurs amateurs et professionnels. Mais ce sont des tirs avec un pistolet à bille qui ont déclenché une flambée de réactions.

Les pêcheurs professionnels du Grau du Roi visés par des tirs

Comme l’explique le maire, dans une publication de 2021 : «  La pêche de loisir est une tradition au Grau-du-Roi. Une activité de détente qui apporte liberté. Indépendance mais exige aussi des responsabilités. Ainsi, les excès ont des conséquences sur l’environnement et les relations avec les autres usagers. Dans le port du Grau-du-Roi, la pêche est tolérée bien que le Règlement Général de Police Portuaire l’interdise. Espace partagé, le port fait cohabiter la pêche de loisir avec la navigation des plaisanciers et des chalutiers en retour de pêche ».

Déjà à cette époque il avait fallu éditer un guide de bonnes pratiques pour une coexistence apaisée entre pécheurs amateurs et professionnels ».

De bonnes pratiques qui n’ont pas toujours été de mise. Mais un tir de pistolet à « bille » a été la goutte qui a fait déborder le vase. Déjà bien plein ….

Le Midi Libre  explique : Le 18 juin, trois chalutiers qui s’apprêtaient à prendre la mer en pleine nuit ont essuyé des tirs au pistolet à bille depuis le rivage. Un pêcheur professionnel a été sérieusement blessé à la tempe. Un groupe de pêcheurs à la ligne qui se trouvait sur la jetée au moment des faits est soupçonné. Depuis le pêcheur blessé a, tout naturellement, déposé…Lire la suite sur Le chasseur français

Cet article est paru en premier sur lechasseurfrancais.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*