Jean-Frédéric Poisson : Redonnons de la valeur à la citoyenneté française

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Il y a des évidences qu’il est parfois nécessaire de rappeler : mettre un frein à l’immigration massive est un préalable à toute réforme profonde contre le communautarisme, l’insécurité et l’Islam radical. Cela ne réglera pas toutes les difficultés induites par ces déplacements de populations sur le long terme, mais constituera une première action afin de recréer le ciment national durement ébranlé toutes ces dernières années. En effet, les vagues ininterrompues d’immigrés, quelles que soient leurs raisons de quitter leurs pays, alimentent constamment le territoire national d’une multitude d’individus de plus en plus difficiles à assimiler. Ce faisant, les flux incessants contribuent à la balkanisation du pays en important les coutumes et les mœurs de civilisations étrangères. Il est donc absolument nécessaire d’adopter des mesures fortes pour les interrompre.

En matière d’accueil de l’autre, la France n’a d’ailleurs plus rien à prouver si l’on prend le temps d’analyser la politique migratoire qu’elle poursuit depuis trop longtemps.…

L’article Jean-Frédéric Poisson : Redonnons de la valeur à la citoyenneté française est apparu en premier sur L'Incorrect.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*