[Info VA] Yvelines : un clandestin sénégalais interpellé après avoir foncé sur des policiers avec un cutter

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 juin, aux alentours d’une heure et demie du matin, un SDF sénégalais en situation irrégulière a été interpellé aux Mureaux après avoir foncé sur des forces de l’ordre avec un cutter, rapporte une source policière. Repéré grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville, l’individu de 45 ans, déjà connu des forces de l’ordre et faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) en date du 25 octobre 2021, importunait des gens dans la rue non loin de la mosquée de la ville. Alors qu’il se précipitait sur les policiers qui tentaient d’intervenir, ces derniers ont dû faire usage d’un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser.

Un colis suspect finalement sans danger

Toujours grâce à la vidéoprotection, les équipes de police ont constaté que l’homme de 45 ans avait préalablement déposé une cagette entièrement scotchée à l’arrière de la mosquée. Après déminage, le colis suspect ne contenait finalement rien d’alarmant, si ce n’est une bouteille de parfum reliée à une antenne et enroulée dans un linge. Une autre source policière indique par ailleurs que l’individu se livrerait à un trafic de parfums.

Placé en garde à vue après son interpellation, l’homme devrait être auditionné par police dans l’après-midi. Il passera toutefois un examen psychiatrique, son état mental étant visiblement déséquilibré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*