Guan-Di, l’île de La Réunion et l’Océan Indien – Mon île | La Réunion

Qui est Guan-Di, la divinité célébrée ce week-end par la communauté chinoise ?

Guan-Di (Guandi ou Kwan Tee) est un dieu asiatique vénéré pour ses attributs liés au commerce, à la littérature et à la guerre. En effet, il est très apprécié par la communauté chinoise sur l’île de La Réunion, sur l’île Maurice et aux Seychelles car il incarne des valeurs fortes comme la loyauté, la fidélité et le courage.

A l’origine, Guan-Di était un homme nommé Yunchang. Durant l’ère de la dynastie des Huan, dans l’Est de la Chine, au IIIème siècle avant J-C, il est devenu un grand général militaire. Dans un pays en plein développement économique, il a remporté de nombreuses batailles et il s’est fait une grande réputation. Après sa mort, au fil des siècles, sa renommée s’est intensifiée et il a été considéré comme un saint-guerrier et une divinité.

Guan-Di est souvent représenté avec une armure, une longue barbe et une peau de couleur rouge. Chacun de ses attributs correspond à une forte symbolique de sa personnalité et de son histoire.

L’application Guide Péi permet de localiser facilement les temples chinois de l’île de La Réunion et d’en savoir plus sur les cultes:
– le temple de la Prospérité Eternelle à Saint-Denis
– le temple de la Traversée Heureuse à Saint-Denis
– le temple Guan-Di du centre-ville de Saint-Pierre
– le temple Guan-Di de Terre-Sainte à Saint-Pierre.

Découvrez l’article complet sur Guan-Di et la communauté chinoise de l’Océan Indien sur le site d’informations touristiques Mon île La Réunion: https://www.ile.reunion-tourisme.com/2024/04/23/guan-di-2/

#iledelareunion
#guidedelareunion
#explorelareunion
#reuniontourisme
#monile
#guidepei


Guan-Di est une divinité asiatique vénérée par la communauté chinoise sur l’île de La Réunion et dans d’autres pays de l’Océan Indien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*