
Google a déposé une plainte devant la Commission européenne contre Microsoft, qu’il accuse de pratiques anticoncurrentielles en poussant ses clients à utiliser Azure, sa plateforme cloud (l’informatique à distance), au détriment de concurrents.
Cette action “est la seule façon de mettre un terme au verrouillage pratiqué par Microsoft, de permettre aux clients d’avoir un choix et de créer des conditions de marché équitables pour les concurrents”, a indiqué mercredi Amit Zavery, directeur général et vice-président de la plateforme Google Cloud, lors d’une conférence de presse.
“Les conditions de licence logicielle de Microsoft empêchent les organisations européennes de déplacer leurs charges de travail actuelles d’Azure vers des cloud concurrents”, a précisé Google dans un communiqué.
Cet article est paru en premier sur challenges.fr
Soyez le premier à commenter