Gare de l’Est : un “incendie volontaire” interrompt le trafic des trains, la SNCF dépose plainte

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

La gare de l’Est à Paris est à l’arrêt depuis 6 heures du matin ce mardi 24 janvier. La circulation est donc extrêmement perturbée. Les lignes P, de TGV et de TER au départ et à l’arrivée de la gare de l’Est devraient être interrompues « toute la journée, jusqu’à la fin de service », a indiqué une porte-parole de la SNCF. Comme le relaie BFMTV, un incendie s’est produit dans un poste d’aiguillage dans le secteur de Vaires, en Seine-et-Marne, et a endommagé « 48 câbles électriques ».

Une plainte déposée après cet « incendie volontaire »

« Une dizaine d’agents de maintenance sont sur place pour réparer les dégâts », a informé la société ferroviaire. La SNCF a assuré, comme le relaie la chaîne d’informations, qu’il s’agissait d’un « incendie volontaire ». L’entreprise a décidé de porter plainte. « Vers 3h du matin, une cage contenant les câblages électriques des panneaux de circulation de la SNCF a été ouverte et le feu mis dedans. Un agent SNCF a appelé la police vers 4h30 », a encore détaillé une source policière relayée par BFMTV.

Le ministre des Transports sur place

Auprès de franceinfo ce mardi, le ministre des Transports, Clément Beaune, a indiqué qu’il y avait « régulièrement des actes de malveillance sur les câbles, sur les voies », appelant à « sévèrement sanctionner » ces actes. Il était d’ailleurs attendu dès 11h30 au Centre national des opérations ferroviaires (CNOF), pour faire un point sur la situation.

Cet article est paru en premier sur valeursactuelles.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*