France : Que disent les autres ?

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://adcasescom.files.wordpress.com/2021/03/presse-1.jpg

Confinement : Quand on voit qu’une simple carte d’identité avec adresse pourrait suffire à justifier un déplacement de moins de 10 kms et qu’on nous parle d’attestation, c’est-à-dire d’un document administratif de plus, on sait qu’on est en France (Entre l’écriture de l’article et sa diffusion, l’Etat a décidé qu’un justificatif de domicile suffisait. Il faut donc 48h pour soigner les thromboses administratives).

De même, les lenteurs de mise en place de la vaccination, sans faire appel à des professionnels (structures privées, armée, distributeurs..), en s’appuyant sur une administration de contrôle et non de mise en œuvre, nous rappellent qu’on est en France (Depuis l’écriture de l’article, on apprend que les pompiers et d’autres structures sérieuses participeront à la vaccination de masse. Il faut donc 3 mois pour soigner les thromboses décisionnelles). Cela n’empêche pas d’aimer la France, mais on se demande si les gens responsables des structures de l’Etat ont des yeux, des oreilles et une vie quotidienne. La protestation, parfois un peu endémique ou culturelle chez nous, trouve quand même beaucoup de carburant dans les effrayantes impasses qui nous sont régulièrement proposées. Les solutions pourraient venir du bon sens commun, valeur sûre de l’efficacité en toutes circonstances.

La communication extérieure à nos frontières, les médias, le bouche à oreille, les « bruits », reflètent-ils ces déficits d’image ou sont-ils ancrés à l’aveugle sur « l’Histoire de France » avec un prestige inattaquable ? Que pense-t-on de nous en réalité ? de nos dirigeants, des partis ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*