Etats-Unis: L’économie se normalise, la politique monétaire doit le faire aussi, selon Bostic (Fed) 

par Howard Schneider
WASHINGTON (Reuters) – L’économie américaine se rapproche d’une normalisation sur l’inflation et le chômage et la Réserve fédérale (Fed) doit donc « normaliser » également sa politique monétaire, a déclaré lundi le président de la Réserve fédérale d’Atlanta, Raphael Bostic, ce qui suggère qu’il est ouvert à un rythme rapide de baisses des taux d’intérêt dans les mois à venir.
« Les progrès sur la question de l’inflation et le refroidissement du marché du travail sont apparus beaucoup plus rapidement que je ne l’imaginais au début de l’été », explique Raphael Bostic dans des commentaires préparés pour être présentés à l’European Economics and Financial Centre.
« A l’heure actuelle, j’envisage une normalisation de la politique monétaire plus tôt que je ne le pensais il y a quelques mois seulement ».

Cet article est paru en premier sur challenges.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*