Érik Tegnér : « L’élection de Jacob est paradoxalement une occasion inouïe pour un courant conservateur, souverainiste et national »

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Le jeune président de Racine d’avenir, membre de LR, fait aujourd’hui l’objet d’une chasse aux sorcières dans son propre parti. Entretien.

Certaines voix chez LR demanderaient votre exclusion du parti. Quelles sont-elles et quelle est leur légitimité pour exiger cela ?

Cette question de mon exclusion de mon parti – dont je suis adhérent depuis sept ans – avait déjà été posée l’an dernier lors de ma candidature à la présidence des Jeunes LR. Elle était alors soutenue en bureau politique et dans les médias par Valérie Pécresse, Xavier Bertrand ou Jean-Francois Copé, scandalisés que j’ose prôner un dialogue avec le RN et DLF. Autant de personnalités, on le voit bien, qui sont au bout du compte plus proches d’Emmanuel Macron que de la vraie droite. Valérie Pécresse a d’ailleurs depuis abandonné le navire, mais visiblement en oubliant son gilet de sauvetage au vu du sondage Elabe qui la place à… 5%.

Laurent Wauquiez – poussé injustement dehors par les mêmes – avait tranché définitivement la question de mon exclusion : en tant que militant, je suis libre de mes positions publiques. Son soutien m’a beaucoup touché et je lui en suis reconnaissant. C’est la raison pour laquelle je pense que malgré les demandes de certains, Christian Jacob ne m’exclura pas. Ce serait un signal négatif de plus envoyé à la base militante, inquiète d’un rapprochement potentiel avec LREM pour les municipales, comme on le voit à Niort et Toulouse. Les sondages nous placent entre 5% et 9% aux présidentielles de 2022. Ils ont besoin de toutes les voix et ne vont certainement pas commencer le rassemblement par l’exclusion. Ce serait du suicide […]

L’article Érik Tegnér : « L’élection de Jacob est paradoxalement une occasion inouïe pour un courant conservateur, souverainiste et national » est apparu en premier sur L’Incorrect.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*