[Entretien] Yves d’Amécourt : « Il est désolant de constater le peu de poids qu’a le ministre de l’Agriculture » (Boulevard Voltaire)

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Tête de liste en Gironde aux élections régionales, pour la liste "Le Mouvement de la Ruralité, Résistons avec Jean LASSALLE

Gabrielle Cluzel 16 juillet 2022Agriculture Entretiens Environnement Agriculture

6 minutes de lecture

Observateur et acteur de la vie rurale, Yves d’Amécourt est père de famille, vigneron, ancien élu de Gironde et de Nouvelle-Aquitaine*, porte-parole national du Mouvement de la ruralité (ex Chasse, pêche, nature et traditions, CPNT). Durant l’été, période propice pour s’intéresser à nos campagnes, il nous donnera son éclairage sur l’actualité paysanne. 

Gabrielle Cluzel : Parlons du remaniement, qui occupe toute l’actualité. Sur votre compte Twitter, vous réclamez « une gestion durable » au ministère de l’Agriculture. Depuis l’élection en 2017 d’Emmanuel Macron, vous faites remarquer que l’on a vu déjà défiler cinq ministres… De quoi cette instabilité est-elle le signe selon vous et Lire la suite

L’article [Entretien] Yves d’Amécourt : « Il est désolant de constater le peu de poids qu’a le ministre de l’Agriculture » (Boulevard Voltaire) est apparu en premier sur Yves d’Amécourt.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*