[Entretien] avec Gabrielle Cluzel : « Ces incendies sont un désastre pour de nombreuses familles et pour toute une économie locale »

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Tête de liste en Gironde aux élections régionales, pour la liste "Le Mouvement de la Ruralité, Résistons avec Jean LASSALLE

Observateur et acteur de la vie rurale, Yves d’Amécourt est père de famille, vigneron, ancien élu de Gironde et de Nouvelle-Aquitaine, porte-parole national du Mouvement de la ruralité (ex Chasse, pêche, nature et traditions, CPNT). Durant l’été, période propice pour s’intéresser à nos campagnes, il nous donne son éclairage sur l’actualité paysanne. 

Gabrielle Cluzel : Vigneron en Gironde, vous êtes très affecté par les incendies qui ravagent votre région… Y voyez-vous une fatalité ou pointez-vous du doigt des responsabilités ?

Yves d’Amécourt : L’incendie de Landiras a commencé à 35 km de la maison. Nous avons de nombreux amis dans ce secteur : des forestiers, des élus, des habitants. Depuis chez nous, nous voyons un panache de fumée blanche toute … Lire la suite

L’article [Entretien] avec Gabrielle Cluzel : « Ces incendies sont un désastre pour de nombreuses familles et pour toute une économie locale » est apparu en premier sur Yves d’Amécourt.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*