Energies renouvelables : l’Europe veut imposer ses usines au mépris de la démocratie et de la biodiversité !

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Tête de liste en Gironde aux élections régionales, pour la liste "Le Mouvement de la Ruralité, Résistons avec Jean LASSALLE

« Les États membres devraient veiller à ce que la mise à mort ou la perturbation d’espèces données d’oiseaux sauvages et d’espèces protégées au titre de la directive 92/43/CEE du Conseil(12) ne fasse pas obstacle au développement de projets« 

La Commission Européenne a publié le 25 mai une recommandation du 18 mai relative à l’accélération des procédures d’octroi de permis pour les projets dans le domaine des énergies renouvelables et à la facilitation des accords d’achat d’électricité.

Voilà les dispositions les plus contestables :

2. Les États membres devraient veiller à ce que la planification, la construction et l’exploitation d’installations de production d’énergie à partir de sources renouvelables, le raccordement de ces installations au réseau d’électricité, de gaz et Lire la suite

L’article Energies renouvelables : l’Europe veut imposer ses usines au mépris de la démocratie et de la biodiversité ! est apparu en premier sur Yves d'Amécourt.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*