Elections : Le Piège de la Gravité.

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://adcasescom.files.wordpress.com/2021/06/gravite-2.jpg

Article écrit par : Ad Case https://adcasecom.agency/blog

Le monde politique, en particulier dans les périodes de campagnes électorales, ressemble à celui des entreprises concurrentes sur un marché. En effet, les tensions dues à la proximité d’une décision qui engage pour plusieurs années sont identiques entre les deux univers, lorsque des entreprises souhaitent décrocher un contrat dans des circonstances de compétition. Les différences sont techniques mais l’état d’esprit est comparable, avec naturellement des objectifs propres, l’un commercial, l’autre politique.

Élections régionales : voici les enjeux du scrutin, Région par Région (lejdd.fr)

La comparaison ne s’arrête pas là. Un marché gagné engage sur l’emploi, la durée, la capacité à investir et innover pour l’avenir, et la sécurisation de l’actionnariat. Une élection engage sur la même chose, si ce n’est qu’un équilibre de la société et du pays est beaucoup complexe à construire et diriger qu’une entreprise dédiée à des fonctions identifiées. Et l’actionnariat en politique, pour en reprendre l’image, est constitué de l’ensemble des citoyens.

Comment augmenter ses chances de gagner un appel d’offres – marchés publics (libel.fr)

Toutefois, les entreprises qui réussissent ne sont pas toujours les mieux équipées, ou les plus volumineuses. La plupart du temps, la capacité à définir une offre originale mais efficace, mesurable et économiquement compétitive, reste l’élément stratégique principal. Le scenario gagnant est celui-là. Mais l’attraction due à la gravité d’un potentiel associé plus gros peut parfois l’emporter, lorsque les idées viennent à manquer. Alors, la stratégie se mue en tentation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*