Elections 2022 : Sondages et Certitudes

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://adcasescom.files.wordpress.com/2021/11/certitude-4.jpg

Article écrit par : Ad Case https://adcasecom.agency/blog

L’époque est à la prévision contredite. Autant dire un vent qui permet aux médias de débattre, aux politiques d’apparaître et aux mouvements politiques de s’organiser avec quelques réglages à vue. Il en a toujours été ainsi mais la quantité de sondages reste impressionnante dans cette pré-campagne présidentielle. Présidentielle : quand les sondages… se trompent lourdement (3/3) – Paris (75000) (lamontagne.fr) La bataille fratricide Le Pen-Zemmour est pour beaucoup dans l’animation quotidienne que ces évaluations apportent aux audiences non encore électrices mais invitées à un spectacle gratuit. Cotta – Le Pen et Zemmour : la rivalité acide – Le Point C’est d’ailleurs le point principal de cette élection pour les challengers d’E. Macron : comment transformer des audiences en électeurs ?

On peut déjà considérer comme une forme de certitude la stabilité montante du Président sortant. Quel que soit le niveau de sympathie qu’on lui accorde, ou les critiques qui pleuvent de bonne ou mauvaise guerre en cette période, sa courbe haute reste solide et invariable, plutôt vers le haut. Vague après vague, Emmanuel Macron fait la course en tête dans tous les sondages (bfmtv.com) Si on imagine une bataille républicaine X. Bertrand – E. Macron, on voit que les points de sondages génèrent des courbes inverses avec une tendance montante pour l’un et une direction plutôt en baisse pour l’autre.

Ce constat est celui d’une hypothèse dans laquelle X. Bertrand serait désigné candidat par Les Républicains, ce parti étant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*