Education : L’école élémentaire Bocca-Verrerie rénovée

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Maire de CANNES en région PACA

Sous l’impulsion de David Lisnard, la Mairie de Cannes s’attache depuis 2014 à moderniser son patrimoine immobilier scolaire grâce à son « Plan écoles ». L’objectif : améliorer les conditions de travail du personnel et d’accueil des écoliers pour favoriser l’apprentissage. Dans la poursuite des opérations réalisées chaque année dans l’ensemble des établissements cannois, la Municipalité a lancé, début juillet dernier, des travaux de rénovation et d’embellissement de l’école élémentaire Bocca-Verrerie. Par ailleurs, dans la perspective d’une rentrée scolaire en sécurité sanitaire, la Mairie de Cannes a installé, par anticipation, des capteurs de CO2 dans les salles de classe pour optimiser la fréquence d’aération et des purificateurs d’air dans les lieux de restauration et de repos. Ces mesures visent à protéger les enseignants et écoliers en limitant les infections par aérosols.

Dans le cadre du « Plan écoles » de la Mairie de Cannes, les 32 établissements scolaires font l’objet chaque année de travaux de modernisation, de sécurisation face au risque terroriste, de mise en accessibilité et d’aménagement d’espaces verts. La valorisation du patrimoine scolaire constitue un enjeu majeur pour la Municipalité, en termes de pérennité des ouvrages, d’attractivité et d’amélioration des conditions d’apprentissage.

A ce jour, les travaux lancés début juillet à l’école élémentaire Bocca-Verrerie s’élèvent à 371 177 euros T.T.C. Ils comprennent notamment :

la rénovation des façades du bâtiment ; l’étanchéité des planchers des couloirs du niveau supérieur ; la réparation des microfissures non structurelles ; le nettoyage des parties métalliques rouillées ; le remplacement de la verrière et de la pergola métallique couvrant l’escalier

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*