Economie et communication : La Porte du Paradis

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://adcasescom.files.wordpress.com/2021/03/paradis-1.jpg

Article écrit par : Ad Case https://adcasecom.agency/blog

Le gouvernement prévoit une reprise économique entre 5 et 6% en 2021, après la chute de 8% en 2020, ce qui ne remet pas les pendules à l’heure (d’avant 2020), même si on peut se réjouir du mot « reprise ». On peut se dire aussi que les errements de vaccination et le retard qui sera forcément pris sur un plan de relance de l’activité additionnés aux milliards de soutiens aux français accumulés par ce même retard, seront l’occasion de revoir ces chiffres à la baisse.

Des prévisions d’ordre électoral et des réalités d’ordre réel. La question qui se pose, dans cet environnement de déclaratifs gagnés par l’ivresse, c’est de savoir jusqu’à quand les français vont accepter sans broncher ces allégations d’une légèreté invraisemblable, face à des événements inconnus jusqu’alors, devraient pousser les gouvernants à plus de modestie dans leurs communications. Même si les experts avancent des chiffres, la mesure des réalités potentielles reste la meilleure conseillère.

Le tableau qui précède propose un seul scénario, avec une sorte de certitude sur la fin de pandémie, l’absence de conséquence post-pandémique, et le monde d’avant retrouvé. En bref, la porte du Paradis. « Le gouvernement est trop optimiste » (Artus) – Challenges Mais cela ne dit pas que le volume d’activité augmente après la pandémie car ce tableau (base de la « com » de l’Etat) présente des pourcentages et non des réalités de production. On aimerait tous y croire, voire améliorer ces

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*