Covid 19, Ecologie, Economie : 100% sinon rien

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://adcasescom.files.wordpress.com/2021/06/planete-1.jpg

Article écrit par : Ad Case https://adcasecom.agency/blog

La période Covid 19, avant qu’elle ne prenne fin, nous aura appris quelque chose : il y a des domaines où le 100% est la seule voie de sortie durable. Il y a donc des sujets pour lesquels négocier est une mauvaise idée.

Pour ce qui est de la pandémie, c’est un 100% de vaccination, et non des chiffres de 60%, 70% etc… avancés pour redonner espoir et également valider une réelle progression. L’espoir est important et même nécessaire, mais la solution a un synonyme : 100%.

80 %, 90 % ou 100 % : que signifie l’« efficacité » des vaccins ? (lemonde.fr)

Sur le même thème, l’écologie associée à l’économie ne peut avoir d’autre objectif que ce même 100% afin de sauvegarder la planète pour vivre sainement. Tous les autres domaines dépendent de ces trois-là. La santé des personnes et l’habitabilité de la planète ne peuvent avoir de sens que si nous ne sommes pas en survie sur cette terre mais en progrès. Et tant que nous n’aurons pas trouvé mieux, avec la maîtrise de la santé publique et de l’écologie, l’économie reste le moteur principal de tous les autres progrès : culturels, technologiques, sociaux, et globalement du confort humain dans un monde de communication instantanée. Le progrès de la pensée est aussi un enjeu du 100% écologique-économique.

Autant dire la vérité, l’écologie n’a pas encore apporté aujourd’hui la preuve d’une intégration économique viable dans notre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*