[Comité des mécènes 2023] La semaine dernière s’est tenu le 9e Comité des mécènes de Plantons pour l’avenir sur un des arboretu…

[Comité des mécènes 2023]

La semaine dernière s’est tenu le 9e Comité des mécènes de Plantons pour l’avenir sur un des arboretums du changement climatique de l’ INRAE. Celui-ci compte parmi un réseau d’arboretums inclus dans le programme européen REINFFORCE (RÉseau INFrastructure de recherche pour le suivi et l’adaptation des FORêts au Changement climatiquE) piloté par l’Institut Européen de la Forêt Cultivée (IEFC).

Frédéric Bernier, Directeur d’Unité à l’INRAE, a expliqué les objectifs du projet REINFFORCE et a animé une visite de l’arboretum permettant aux chercheurs d’évaluer le potentiel d’adaptation aux changements climatiques de différentes essences sur 10 ans. Plantons pour l’avenir compte parmi les soutiens à ce programme dont les résultats de l’évaluation menée par l’INRAE seront partagés pour contribuer à alimenter les connaissances nécessaires dans ces domaines.

Après un déjeuner convivial, un temps de présentation et d’échange a permis à l’équipe de Plantons pour l’avenir de présenter un bilan de l’année écoulée et de discuter avec ceux qui rendent ces actions possibles.

Nous remercions chaleureusement tous les mécènes présents à nos côtés lors de ce Comité pour les discussions enrichissantes. Merci également à notre ambassadeur ingénieur skippeur Mathieu Claveau navigateur pour sa venue et pour ses initiatives, ainsi que Frédéric Bernier, Directeur d’Unité à l’INRAE, pour son accueil et pour le partage de sa passion de la forêt.

Plus largement, un grand merci à tous nos mécènes (342 mécènes entreprises et 517 particuliers depuis 2014) pour leur soutien indispensable à nos actions sur nos 3 programmes : Planter, Sensibiliser, Innover.

#foret #engagement #mecenat #reboisement #recherche #expertises #luttecontrelechangementclimatique

Cet article est paru en premier sur facebook.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*