Au-delà des incantations sur la nature, il est indispensable de comprendre l’enjeu et l’importance pour la France de ses forêts.

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Tête de liste en Gironde aux élections régionales, pour la liste "Le Mouvement de la Ruralité, Résistons avec Jean LASSALLE

CHRONIQUE. Par Jean de Kervasdoué – Publié le 24/12/2021 à 17:35 – Le Point

« Heureux comme Dieu en France » fut à l’origine une expression yiddish. Elle remonte au XIXe siècle quand la France était le seul pays d’Europe où les Juifs étaient des citoyens à part entière. Elle devint progressivement une expression allemande qui évoquait alors, avec envie, la variété du climat, la diversité des villes, des paysages, de la cuisine, des vins et… l’élégance des femmes de notre pays.

Ses forêts, autrement diverses que les forêts allemandes, font partie de ses inégalables richesses, un don, sinon du Ciel, tout au moins de sa géographie, de son climat, de ses sols et de ses forestiers qui les façonnèrent, … Lire la suite

L’article Au-delà des incantations sur la nature, il est indispensable de comprendre l’enjeu et l’importance pour la France de ses forêts. est apparu en premier sur Yves d'Amécourt.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*