Au-delà de la droite et de la gauche : qui peut battre Emmanuel Macron ?

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Tous les candidats à l’élection présidentielle ont un jour prononcé la formule, sorte de pensée magique en action : « Je suis là pour battre Emmanuel Macron ». Ils sont d’ailleurs quelques-uns à penser être l’élu en mesure de terrasser l’ennemi ; ce président honni par excellence, plus encore que François Hollande et Nicolas Sarkozy avant lui, objet d’une étrange fascination-répulsion et de quantités d’analyses psychanalytiques de comptoirs. Gouvernant pile au centre, ce que ne démentit pas son interjection fétiche « en même temps », Emmanuel Macron est logiquement détesté de tous dans un paysage politique polarisé à l’extrême.

Quant à ceux qui ne peuvent pas vraiment le haïr sans se trahir, à l’image de Valérie Pécresse, ils doivent au moins faire semblant d’y croire. Mais qui peut vraiment arriver à renverser celui qui a déjà tout renversé ? Qui a, en main, les cartes pour neutraliser le petit jeu que mène l’auteur du XVIII Brumaire du centrisme depuis qu’il a habilement su s’immiscer dans la machine socialiste tel un Cheval de Troie informatique ?…

L’article Au-delà de la droite et de la gauche : qui peut battre Emmanuel Macron ? est apparu en premier sur L'Incorrect.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*