Alors que l’automne approche, un cri profond résonne en forêt !

Alors que l’automne approche, un cri profond résonne en forêt ! 🌳🦌 Il s’agit du brame du cerf, qui annonce la saison des amours . 💕

En émettant ces cris rauques, il signale sa présence aux femelles. Ces braillements lui servent également à dissuader les éventuels concurrents s’aventurant sur son territoire.

Tous les ans, de nombreux promeneurs 🚶👀 viennent en forêt assister à ce cérémonial particulier, mais cet afflux de visiteurs peut perturber les animaux très réceptifs aux odeurs, bruits, et déplacements.

⚠️ Des précautions particulières s’imposent donc pour profiter de ce moment tout en assurant la quiétude des animaux comme : rester sur les chemins forestiers, ne pas s’approcher des animaux, être le plus discret possible (pas de lampe de poche, ni flash), ne pas emmener son chien même en laisse…

Si vous souhaitez vivre l’expérience tout en assurant la tranquillité des cerfs, l’ONF propose des sorties encadrées et commentées par les forestiers. Le programme ici https://www.onf.fr/vivre-la-foret/raconte-moi-la-foret/comprendre-la-foret/quatre-saisons-en-foret/automne/+/22ce

Merci à TTeddy Bracard – Photographie Animalière forestier à l’ONF pour le partage de cette vidéo immersive.
#cerf #biodiversité #forêt #foret

Cet article est paru en premier sur facebook.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*