Ajaccio, laboratoire de la bataille entre les blocs progressiste et conservateur

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Contrairement aux propos tenus par Aurélien Pradié dans L’Incorrect, il y aura bel et bien une alliance aux municipales entre Les Républicains (LR) et la République en Marche (LREM) dans au moins une ville et pas n’importe laquelle : le berceau de Napoléon, Ajaccio. Bien avant l’exclusion d’Érik Tegnér, la cité impériale est depuis quelques semaines, le théâtre d’un rassemblement entre LR et la majorité présidentielle.

« Réveille-toi, ville sacrée » : l’Ajaccienne a du mal à comprendre « son fils prodigue », le maire d’Ajaccio, Laurent Marcangeli qui a décidé, dans le cadre de la campagne des municipales, d’ouvrir sa liste du centre-gauche au… centre-droit. Dans une ville classée à droite et probablement très conservatrice, ils sont nombreux à s’étonner du choix politique déclaré à maintes reprises dans les colonnes de la presse insulaire par le premier édile. Petite rétrospective pour comprendre la situation ajaccienne qui […]

L’article Ajaccio, laboratoire de la bataille entre les blocs progressiste et conservateur est apparu en premier sur L’Incorrect.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*