Agression de policiers à l’arme blanche : David Lisnard immédiatement su place, au côté des agents

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Maire de CANNES en région PACA

Lundi matin, trois agents de la Police nationale ont été agressés à l’arme blanche par un individu qui a pu être neutralisé. David Lisnard s’est immédiatement rendu au Commissariat central de Cannes et a exprimé une nouvelle fois son soutien, aux forces de l’ordre.

Le jour même, à 14 heures 30, le maire de Cannes publiait d’ailleurs un état de la situation :

« Une équipe de quatre policiers nationaux qui prenaient leur service a été attaquée à 6h35 ce matin devant le commissariat central de Cannes.

Deux policiers, une femme et un homme, ont reçu de violents coups de couteau heureusement dans leur gilet pare-balles, et n’ont pas de blessures physiques. Leurs deux collègues ont utilisé leur arme à feu pour neutraliser l’assaillant, actuellement hospitalisé.

L’auteur des faits a déclaré agir ‘’pour le prophète’’. Le Parquet précisera dans les prochaines heures la qualification pénale de l’agression. L’assaillant est un individu algérien de 37 ans qui possèderait un titre de séjour délivré en Italie et qui séjournait régulièrement à Cannes. Il ne serait pas spécialement connu des services de police.

Je veux d’abord, avec l’ensemble du Conseil municipal de Cannes, confirmer mon soutien plein et entier à nos forces de l’ordre et particulièrement aux policiers agressés au couteau ainsi qu’à leurs collègues qui ont réussi à le maîtriser.

Grâce à leur grand professionnalisme, à leur réactivité et à leurs équipements, aucun d’entre eux n’a été blessé. La riposte a été à la hauteur de l’agression. J’ai à ce titre toujours

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*