2024 – Atlas « Cartographier l’anthropocène »

L’Intelligence artificielle au chevet d’une forêt qui se transforme ! 🗺️🌳

L’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) publie une nouvelle édition de son Atlas « Cartographier l’anthropocène » sur la thématique de l’intelligence artificielle au service de la #TransitionÉcologique.

Nos forêts sont soumises à de multiples tensions : changement climatique, pression du gibier, grands feux, dépérissement, maladies… Autant d’aléas qui confirment l’importance de garder un œil attentif sur l’évolution des forêts. Des exigences pour lesquelles l’IA et les techniques du Machine Learning ouvrent des perspectives inédites.

Régulièrement, des images mises à jour issues de prises de vues satellites Sentinel-2 ainsi que des données LIDAR HD permettant d’observer la forme des arbres sont intégrées à cette intelligence artificielle.

Retrouvez l’atlas 2024 : https://buff.ly/3N6kc19

📰 Une actualité à découvrir en détail dans les Échos avec un focus sur ces avancées technologiques et leur potentiel dans la protection des forêts :
https://buff.ly/3zCmNNi

#LaForêtEnsemble


Cartographier l’anthropocène à l’ère de l’intelligence artificielle L’IGN publie son atlas des cartes de l’anthropocène 2024 dédié à l’intelligence artificielle Face aux défis posés par le changement climatique, l’IGN a pris l’initiative…

Cet article est paru en premier sur facebook.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*