2024-89296 – Stage – Chargé d’Analyses en Transition Energétique H/F

Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Financement et Investissement
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Description du service : 

Amundi Transition Energétique (ATE) est une société de gestion ayant ont vocation à investir dans des actifs corporate et physiques inclus dans le périmètre de la transition énergétique. L’équipe, composée de 12 personnes et investit des fonds institutionnels. Le portefeuille du fonds inclus des fermes éoliennes et photovoltaïques, des unités de cogénération biomasse ou gaz naturel, des stations de bornes de recharge ainsi que des développeurs de projets solaires.

Missions : 

En tant qu’analyste stagiaire, vous serez impliqué (aux cotés des gérants) dans tout le processus d’analyse, d’exécution d’investissement, de suivi des sociétés en portefeuille, et plus particulièrement vous serez en charges des missions suivantes :

Réaliser la préparation de reporting devant être présenté aux actionnaires et    partenaires bancaires
Contribuer à l’analyse, l’exécution des investissements en equity ;
Participer à la Préparation des Comités d’Investissement 
 
Pour toutes ces missions, vous serez sous la responsabilité des gérants, et collaborerez avec le reste de l’équipe (Directeur Général, RCCI) ainsi que les différentes fonctions support du Groupe Amundi. Par ailleurs, vous pourrez être en contact avec les conseils recrutés par ATE (avocats, experts techniques, conseils financiers, etc.), les banques de financement partenaires pour les divers projets et les contreparties des opportunités étudiées (vendeurs, co-investisseurs, etc.).

Apport du stage : 

Rejoindre ATE représente une opportunité unique d’acquérir une expérience transversale dans la gestion de fonds liés à la transition énergétique.
Vous serez un membre actif de l’équipe de gestion.

Ville : Paris
Niveau d’études minimum : Bac + 4 / M1

Cet article est paru en premier sur jobs.amundi.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*