2024-89249 – ALTERNANCE – Trésorerie gestion ALM (asset liability management) H/F

Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Autres
Type de contrat : Alternance / Apprentissage
Description du poste :

Description du service :

Au sein de la Direction des Opérations Financières (rattachée à la Direction Financière du groupe), la trésorerie est constituée de 6 personnes. Elle a en charge :
 La gestion quotidienne de la trésorerie des entités françaises du groupe ;
Le placement de l’excédent de fonds propre du groupe sous forme de fonds et titres ;
Le suivi des risques de liquidité, de taux et de change (ALM).

Missions :

Au sein de l’équipe, vous pourrez vous familiariser avec les différents aspects et enjeux du métier.
Dans un 1er temps, vous pourrez vous initier à la partie Trésorerie afin de vous familiariser avec les besoins des différentes entités du groupe et appréhender les différentes opérations réalisées quotidiennement.
Vous participerez progressivement aux différentes missions confiées à l’équipe.
La transversalité de la mission vous donnera l’opportunité d’approfondir vos connaissances financières et les derniers développements de la réglementation impactant les banques par exemple sur les sujets liés à la liquidité.
Vous pourrez également avoir de nombreux échanges avec différents services (risques, comptabilité, gestion) au sein du groupe Amundi mais également avec les équipes de Crédit Agricole SA.

Apport de l’alternance :

La mission sera enrichissante tant pour l’équipe que pour l’alternant. La diversité des sujets traités permettra de compléter la formation école/universitaire. En fonction des centres d’intérêt, l’accent pourra être mis sur un des aspects de notre métier.
En fonction des profils très evolutifs, il sera possible de varier les missions.

Déroulement du process de recrutement :

Après avoir postulé, vous pourrez consulter votre candidature et vérifier son statut à tout moment. Si elle est retenue, vous recevrez une invitation pour un test d’aptitudes et de connaissances. Si votre profil est pré-sélectionné, vous serez contacté par un de nos consultants pour un premier entretien téléphonique. Votre candidature pourra ensuite être présentée pour un entretien avec votre futur/e tuteur/trice.Si elle n’est pas retenue, vous en serez également informé tout au long du process.

Ville : PARIS
Niveau d’études minimum : Bac + 4 / M1

Cet article est paru en premier sur jobs.amundi.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*